Quelle sont les particularités d’un toit en zinc ?
Le zinc est très pratique pour créer une toiture et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord c’est un matériau qui ne nécessite pas d’entretien particulier puisqu’il n’est pas sujet à l’apparition de mousse. Ensuite, il est étanche et bénéficie d’une grande longévité. Le zinc est également reconnu pour son aspect esthétique, avec un rendu mat et des reflets bleutés. Enfin, petit plus pour la planète, le zinc est un matériau recyclable !
Comment créer un toit en zinc ?
Lors d’un chantier à Paris, Ré-novateurs fut amené à créer un toit de ce genre. L’équipe a également manipulé le zinc lors de la création ou lors du remplacement de fenêtres de toit. La pose d’un toit en zinc se fait selon un procédé relativement stricte et précis, afin d’obtenir un dispositif pérenne.
Tout d’abord, il convient de créer une structure en bois pour supporter la toiture. La toiture comporte deux couches : un support en lames de bois, appelé "volige", posé sur la structure en bois, et un habillage en plaques de zinc posé sur le toit en lames de bois.